LE RALLYE

 

Samedi 21 juillet 2001, premier jour du rassemblement pour fêter les 30 ans des R15 et R17. Ouf, le soleil est au rendez-vous, déjà un soucis de moins !

Cette journée sera consacrée entièrement à un rallye dans la campagne Seine et Marnaise. A partir de 8h30, les premiers participants arrivent et vont garer leurs véhicules sur la très belle esplanade de la mairie de Verneuil l'Etang. Passage obligé à l'accueil pour recevoir la plaque rallye ainsi que le roadbook et bien sûr un bon café.

Vers 10h00, tous les participants inscrits sont arrivés. 49 voitures alignées comme à la parade avec des représentants de 4 pays européens, à savoir la France, la Hollande, la Suède et l'Autriche, c'est fort !

Les barrières de la langue sont oubliées ; tout ce petit monde discute déjà joyeusement et les capots sont grands ouverts pour étayer quelques explications techniques.

Il est temps de partir pour le rallye. Mais avant, il faut faire le traditionnel briefing, afin de rappeler les consignes de sécurité et d'expliquer le roadbook. C'est Olivier (votre serviteur), le secrétaire de l'Amicale qui s'y colle !

Les voilà lachés sur nos routes de campagne à la recherche des questions. En effet, le but de ce rallye est de retrouver 15 questions qui sont dissimulées tout au long des 80 kms du parcours. Le gagnant sera celui qui les aura toutes trouvées et aura toutes les bonnes réponses. Les arrêts pour les questions étaient une bonne occasion pour faire refroidir les mécaniques.

 

Pendant cette épreuve, nous avions prévu la visite du superbe château de Vaux le Vicomte. Ce fût l'opportunité pour faire le pique-nique sur le parking que nous avions réquisitionné pour le coup, à la grande joie d'un car de japonais.

LE CHATEAU DE VAUX LE VICOMTE.

Retour à la "course". Une des questions était chez notre ami D. Mahaud, le patron du magasin de pièces détachées Melun Rétro Passion.

Enfin, aprés une belle journée ensoleillée, voila nos participants de retour. Les voitures sont garées dans un parc fermé mis à notre disposition par la mairie et gardé par un maitre-chien, ce qui permet d'aborder la soirée l'esprit tranquille.

Et maintenant place à la FETE.