Pour 2003, la formule reste pratiquement la même, à l'exception du dimanche qui sera ouvert à tous possésseur de voitures anciennes.

SAMEDI 19 JUILLET 2003

Dés 8h00, nous sommes tous sur le pont pour accueillir les participants. Nous avons la joie cette année de recevoir la visite, d'amis suédois, autrichiens et, c'est une première, anglais. Pour certains la journée commence assez mal, puisque notre ami suédois Jan Karlson, qui remonte du sud de la France arrive avec un moteur qui tourne sur 3 pattes. Le verdict tombe, une soupape d'admission a cassée et sa tête est tombée dans le cylindre. Si Jan veux rentré en Suède dimanche soir, il va falloir trouver une solution ! A peine sommes nous remis de cet incident, qu'un autre participant arrive en R21 névada avec sa 17 sur un plateau. Le moteur de la 17 à rendu l'âme à 20 km de Verneuil.

Aprés la traditionnelle remise du roadbook et de la plaque rallye, nous lachons les participants sur les routes de Seine et Marne. Non, sans avoir pris quelques photos du parc de la mairie plein de voitures.

Le rallye nous emmena du coté Seine de notre belle région, mais comme d'habitude, un petit détour par Melun Rétro Passion, ou nous sommes toujours accueillis avec le sourire.

Aprés avoir sillonné la forêt de Fontainebleau, traversé la Seine et répondu à quelques questions disséminées ça et là, il était grand temps de faire la pause repas. Ce fût fait dans la trés jolie ville de Morêt sur Loing, où la municipalité nous avait reservée un emplacement pour garer et exposer nos voitures le temps du pique-nique.

Les paniers sont enfin servis et chacun peut déguster à loisirs, cuisses et rillettes de canards, crudités, fromages et de la tarte, le tout arrosé de jus de pommes fermier (sécurité oblige), confortablement installés au bord de l'eau.

L'aprés-midi fût consacré à la détente et à la visite de cette trés belle ville de Morêt sur loing.

 

A 16h30, départ pour la suite du rallye. Nous roulons 15 mn et une surprise attend les participants. Une ballade en bateau sur le Loing et la Seine. Pour ce qui est de se détendre, ils sont servis ! Rafraichissant, non ?

 

Aprés 1h30 de bateau, il faut reprendre la route pour la dernière partie du rallye. Encore une question à trouver et ce sera l'heure de l'appéritif.

Nous voici revenus au point de départ. Les voitures sont garées dans la cour de l'école sous l'oeil vigilant de notre maitre-chien, qui les gardera toute la nuit. Enfin, l'heure du repas a sonnée et toute la petite troupe passe à table pour un buffet bien mérité. La soirée se terminera trés tard par de la danse.

Pour certains il a été trés dur de trouver un hôtel, et une R15 fera office de camping-car !!!

 

DIMANCHE 20 JUILLET 2003

Le dimanche est traditionellement consacré a l'exposition statique des voitures qui participent au rassemblement. Mais cette année, encore de l'innovation, car le parc de la mairie était ouvert à tous possésseurs de voitures anciennes. Et ce fût l'affluence ! Nous avons vu des Jaguar, Peugeot 203 berline et cabrio, 504 berline et cabrio, BB de 1925, Renault caravelle, 8, 4, fuego, NN de 1928, Triumph, de Tomaso, Alfa Roméo, DB, Ford Mustang, etc... Voici un florilège de photos des participants.

  Dans l'aprés midi nous fîmes un défilé dans la ville.

La sécurité de cette manifestation du dimanche fût assurée par l'équipe de l'association ACBARS, que nous tenons à remercier chaleureusement.

 

Au fait, que sont devenus nos amis suédois avec leur soupape dans le sac ? Et bien grace à des mécaniciens autrichiens, qui ont déculassés le moteur pour réparer et des pièces françaises, ils sont rentrés chez eux, à 1600 km de Verneuil sans autres problèmes !

Les membres du bureau de l'Amicale tiennent à remercier chaleureusement :

  • Le conseil municipal de Verneuil l'Etang,
  • L'Association ACBARS,
  • Le Directeur et le personnel du magasin ATAC de Verneuil.

 

SOMMAIRE


Click to go back.Cliquer pour revenir en arrière.