Pour 2003, la formule reste pratiquement la même,
à l'exception du dimanche qui sera ouvert à tous possésseur
de voitures anciennes.
SAMEDI 19 JUILLET 2003
Dés 8h00, nous sommes tous sur
le pont pour accueillir les participants. Nous avons la joie cette année
de recevoir la visite, d'amis suédois, autrichiens et, c'est
une première, anglais. Pour certains la journée commence
assez mal, puisque notre ami suédois Jan Karlson, qui remonte
du sud de la France arrive avec un moteur qui tourne sur 3 pattes. Le
verdict tombe, une soupape d'admission a cassée et sa tête
est tombée dans le cylindre. Si Jan veux rentré en Suède
dimanche soir, il va falloir trouver une solution ! A peine sommes nous
remis de cet incident, qu'un autre participant arrive en R21 névada
avec sa 17 sur un plateau. Le moteur de la 17 à rendu l'âme
à 20 km de Verneuil.
Aprés la traditionnelle remise
du roadbook et de la plaque rallye, nous lachons les participants sur
les routes de Seine et Marne. Non, sans avoir pris quelques photos du
parc de la mairie plein de voitures.
Le rallye nous emmena du coté Seine de notre
belle région, mais comme d'habitude, un petit détour par
Melun Rétro Passion, ou nous sommes toujours accueillis avec
le sourire.
Aprés avoir sillonné la forêt
de Fontainebleau, traversé la Seine et répondu à
quelques questions disséminées ça et là,
il était grand temps de faire la pause repas. Ce fût fait
dans la trés jolie ville de Morêt sur Loing, où
la municipalité nous avait reservée un emplacement pour
garer et exposer nos voitures le temps du pique-nique.
Les paniers sont enfin servis et chacun peut déguster
à loisirs, cuisses et rillettes de canards, crudités,
fromages et de la tarte, le tout arrosé de jus de pommes fermier
(sécurité oblige), confortablement installés au
bord de l'eau.
L'aprés-midi fût consacré à
la détente et à la visite de cette trés belle ville
de Morêt sur loing.
A 16h30, départ pour la suite du rallye. Nous
roulons 15 mn et une surprise attend les participants. Une ballade en
bateau sur le Loing et la Seine. Pour ce qui est de se détendre,
ils sont servis ! Rafraichissant, non ?
Aprés 1h30 de bateau, il faut
reprendre la route pour la dernière partie du rallye. Encore
une question à trouver et ce sera l'heure de l'appéritif.
Nous voici revenus au point de départ.
Les voitures sont garées dans la cour de l'école sous
l'oeil vigilant de notre maitre-chien, qui les gardera toute la nuit.
Enfin, l'heure du repas a sonnée et toute la petite troupe passe
à table pour un buffet bien mérité. La soirée
se terminera trés tard par de la danse.
Pour certains il a été
trés dur de trouver un hôtel, et une R15 fera office de
camping-car !!!
DIMANCHE 20 JUILLET
2003
Le dimanche est traditionellement consacré
a l'exposition statique des voitures qui participent au rassemblement.
Mais cette année, encore de l'innovation, car le parc de la mairie
était ouvert à tous possésseurs de voitures anciennes.
Et ce fût l'affluence ! Nous avons vu des Jaguar, Peugeot 203
berline et cabrio, 504 berline et cabrio, BB de 1925, Renault caravelle,
8, 4, fuego, NN de 1928, Triumph, de Tomaso, Alfa Roméo, DB,
Ford Mustang, etc... Voici un florilège de photos des participants.
Dans
l'aprés midi nous fîmes un défilé dans la
ville.
La
sécurité de cette manifestation du dimanche fût
assurée par l'équipe de l'association ACBARS, que nous
tenons à remercier chaleureusement.
Au fait, que sont devenus nos amis suédois
avec leur soupape dans le sac ? Et bien grace à des mécaniciens
autrichiens, qui ont déculassés le moteur pour réparer
et des pièces françaises, ils sont rentrés chez
eux, à 1600 km de Verneuil sans autres problèmes !
Les
membres du bureau de l'Amicale tiennent
à remercier chaleureusement :