Elle fait partie d'une série de 5 protos réalisés
par le service course de l'usine de Dieppe. Elle est équipée
"Terre" avec caisse renforcé. Elle adopte l'appellation
Gordini et son type est R1317. Elle fût immatriculée
en Mars 74.
* Avril 74 : Rallye EAST
AFRICAN SAFARI, Voitures en préparation et reconnaissance avant le rallye
* 11 au 15 Avril 74 : Rallye EAST
AFRICAN SAFARI, Pilotes JF PIOT et J JAUBERT. Elle porte le N°
9. Abandon sur casse moteur.
*Octobre 74 : Reconnaissance
pour le Press and Regardless avec JL Thérier au volant.
*Mars 75 : Reconnaissance
pour le Rallye EAST AFRICAN SAFARI.
*Mai 75 : Reconnaissance
pour le Critérium ALPIN, Pilotes JP NICOLAS et LAVERNE.
Nous savons maintenant de facon certaine que cette
voiture est partie dans les pays de l'Est, officiellement comme voiture
de fonction de P. LANDON.
Réparation "à la polonaise" pendant cette période.
De retour en France, elle sera vendue à Bernard
PRESCHEY qui ne changera pas les papiers. c'est pour celà
qu'elle restera immatriculée 2633 DR 92.
*Mai 77 : Ronde
de la 1ère Terre, Pilotes B. PRESCHEY et C. CARPENTIERI.
N° 80. Abandon (la photo
parle d'elle même !).
*Juin 77 : 2ème
Critérium National Jean de la Fontaine, Pilotes B. PRESCHEY
et C. CARPENTIERI. N° 68. Résultat
inconnu.
*Avril 78 : Rallye
Champêtre de NANCY, Pilotes B. PRESCHEY et C. CARPENTIERI.
N° 91. Abandon.
Photos prises depuis la voiture d'assistance.
*Mai 78 : Ronde de la
1ère Terre, Pilotes B. PRESCHEY et C. CARPENTIERI. N°
64. Abandon.
*Juin 78 : 3eme
Critérium National Jean de la Fontaine, Pilote B. PRESCHEY.
N° 102. Abandon.
* 8 et 9 Juillet 78 : Rallye
des 1000 PISTES, Pilotes B. PRESCHEY et YELO. N° 134.
Elle terminera 17 ème.
*Septembre 78 : Tout
Terrain de Beauce, Pilotes B. PRESCHEY et C. CARPENTIERI. N°
76. Elle
terminera 7ème.
*Septembre 78 : Terre
Du Quercy, Pilotes B. PRESCHEY et C. CARPENTIERI. N° 36.
Elle
terminera 18ème.
Cette voiture a été recupérée
par un de nos adhérents, qui l'a entièrement restaurée.
Voici quelques photos prisent lors de son achat en 1997.
La voici lors de sa présentation au Salon de
Reims en Mars 2008, comme neuve !
Pour finir, un clin d'oeil avec Jean
Luc THERIER qui se retrouve, 34 ans plus tard, a son volant !
RETOUR COMPETITION