2633 DR 92

 

Elle fait partie d'une série de 5 protos réalisés par le service course de l'usine de Dieppe. Elle est équipée "Terre" avec caisse renforcé. Elle adopte l'appellation Gordini et son type est R1317. Elle fût immatriculée en Mars 74.

 

* Avril 74 : Rallye EAST AFRICAN SAFARI, Voitures en préparation et reconnaissance avant le rallye

 

* 11 au 15 Avril 74 : Rallye EAST AFRICAN SAFARI, Pilotes JF PIOT et J JAUBERT. Elle porte le N° 9. Abandon sur casse moteur.

 

*Octobre 74 : Reconnaissance pour le Press and Regardless avec JL Thérier au volant.

 

*Mars 75 : Reconnaissance pour le Rallye EAST AFRICAN SAFARI.

*Mai 75 : Reconnaissance pour le Critérium ALPIN, Pilotes JP NICOLAS et LAVERNE.

Nous savons maintenant de facon certaine que cette voiture est partie dans les pays de l'Est, officiellement comme voiture de fonction de P. LANDON.

Réparation "à la polonaise" pendant cette période.

De retour en France, elle sera vendue à Bernard PRESCHEY qui ne changera pas les papiers. c'est pour celà qu'elle restera immatriculée 2633 DR 92.

*Mai 77 : Ronde de la 1ère Terre, Pilotes B. PRESCHEY et C. CARPENTIERI. N° 80. Abandon (la photo parle d'elle même !).

 

*Juin 77 : 2ème Critérium National Jean de la Fontaine, Pilotes B. PRESCHEY et C. CARPENTIERI. N° 68. Résultat inconnu.

 

*Avril 78 : Rallye Champêtre de NANCY, Pilotes B. PRESCHEY et C. CARPENTIERI. N° 91. Abandon.

Photos prises depuis la voiture d'assistance.

 

*Mai 78 : Ronde de la 1ère Terre, Pilotes B. PRESCHEY et C. CARPENTIERI. N° 64. Abandon.

 

*Juin 78 : 3eme Critérium National Jean de la Fontaine, Pilote B. PRESCHEY. N° 102. Abandon.

 

* 8 et 9 Juillet 78 : Rallye des 1000 PISTES, Pilotes B. PRESCHEY et YELO. N° 134. Elle terminera 17 ème.

 

*Septembre 78 : Tout Terrain de Beauce, Pilotes B. PRESCHEY et C. CARPENTIERI. N° 76. Elle terminera 7ème.

      

 

*Septembre 78 : Terre Du Quercy, Pilotes B. PRESCHEY et C. CARPENTIERI. N° 36. Elle terminera 18ème.

 

Cette voiture a été recupérée par un de nos adhérents, qui l'a entièrement restaurée. Voici quelques photos prisent lors de son achat en 1997.

La voici lors de sa présentation au Salon de Reims en Mars 2008, comme neuve !

Pour finir, un clin d'oeil avec Jean Luc THERIER qui se retrouve, 34 ans plus tard, a son volant !

RETOUR COMPETITION

Click to go back.Cliquer pour revenir en arrière.