2640 DR 92

 

Quatrième de la série des 5 protos réalisés par le service course de l'usine de Dieppe. Elle est équipée "Terre" avec caisse renforcé. Elle adopte l'appellation Gordini et son type est R1317. Elle est immatriculée en Mars 74.

* 15 au 19 Mai 74 : Rallye du MAROC , Pilotes JL THERIER et VIAL. Elle porte le N° 6. Elle terminera 2 ème.

 

*Octobre 74 : Reconnaissance pour le Press and Regardless.

*Mars 75 : Reconnaissance pour le Rallye EAST AFRICAN SAFARI.

*Mai 75 : Ronde LIMOUSINE , Pilote JF PIOT. N° Inconnu. Elle terminera 3ème.

Elle est ensuite vendue à C. Pouchelon et immatriculée 977 ASK 75.

*Décembre 75 : Rallye ABIDJAN - NICE, Pilotes POUCHELON et DORANGEON. N° 45. Elle terminera 23ème.

En pleine action ! Video cliquez ICI

*Décembre 76 : Rallye ABIDJAN - NICE, Pilotes POUCHELON et DORANGEON. N° 42. Elle terminera 4ème.

 

La voici dans les locaux de RENAULT SPORT a priori aprés cette épreuve. Remarquez derrière les grilles, les toits de 2 autres R17 usine.

 

Pour finir, elle est vendue à un pilote sénégalais, et termina sa carrière surement dans une casse de ce pays !

* 1 au 4 Novembre 1979 : Tour du SENEGAL, Pilotes JADOUN et BARBOZA. N° inconnu. Ils finissent second.

* ? 1979 : Boucle du CACAO (Sénégal), Pilotes JADOUN et BARBOZA. N° 24. Résultat Inconnu.

 

* 1er Novembre 1980 : Tour du SENEGAL, Pilotes JADOUN et KAOUK. N° inconnu. Resultat Incertain.

Elle termina sa carrière surement dans une casse de ce pays !

RETOUR COMPETITION

Click to go back.Cliquer pour revenir en arrière.