Quatrième de la série
des 5 protos réalisés par le service course de l'usine
de Dieppe. Elle est équipée "Terre" avec caisse
renforcé. Elle adopte l'appellation Gordini et son type est
R1317. Elle est immatriculée en Mars 74.
* 15 au 19 Mai 74 : Rallye du
MAROC , Pilotes JL THERIER et VIAL. Elle porte le N° 6.
Elle terminera 2 ème.
*Octobre 74 : Reconnaissance
pour le Press and Regardless.
*Mars 75 : Reconnaissance
pour le Rallye EAST AFRICAN SAFARI.
*Mai 75 : Ronde
LIMOUSINE , Pilote JF PIOT. N° Inconnu. Elle
terminera 3ème.
Elle est ensuite vendue à C.
Pouchelon et immatriculée 977 ASK 75.
*Décembre 75 : Rallye
ABIDJAN - NICE, Pilotes POUCHELON et DORANGEON. N° 45.
Elle
terminera 23ème.
En
pleine action ! Video cliquez ICI
*Décembre 76 : Rallye
ABIDJAN - NICE, Pilotes POUCHELON et DORANGEON. N° 42.
Elle
terminera 4ème.
La voici dans les locaux de RENAULT SPORT a priori
aprés cette épreuve. Remarquez derrière les grilles,
les toits de 2 autres R17 usine.
Pour finir, elle est vendue à un pilote sénégalais,
et termina sa carrière surement dans une casse de ce pays !
* 1 au 4 Novembre 1979 : Tour du SENEGAL, Pilotes JADOUN et BARBOZA. N° inconnu. Ils finissent second.
* ? 1979 : Boucle du CACAO (Sénégal), Pilotes JADOUN et BARBOZA. N° 24. Résultat Inconnu.
* 1er Novembre 1980 : Tour du SENEGAL, Pilotes JADOUN et KAOUK. N° inconnu. Resultat Incertain.
Elle termina sa carrière surement dans une casse de ce pays !
RETOUR COMPETITION