Dernière de la série des 5 protos réalisés
par le service course de l'usine de Dieppe. Elle est équipée
"Terre" avec caisse renforcé. Elle adopte l'appellation
Gordini et son type est R1317. Elle est immatriculée en Mars
74.
La voici lors d'essais réalisés
pour le magazine Echappement
* 27 au 31 Mars 75 :
Rallye EAST AFRICAN SAFARI. Pilotes J. SIMONIAN et P. HUTH. N°
31. Abandon
sur bris de la boite de vitesses.
Elle est achetée fin 75 par C. De Rouvre et
ré-immatriculée 607 BBR 75.
*15 au 19 Avril 76 : Rallye
EAST AFRICAN SAFARI. Pilotes C. De ROUVRE et De MONTCORGE. N°
Inconnu. Abandon.
* 22 au 27 Juin 76 : Rallye du
MAROC , Pilotes C. De ROUVRE et P.H. CHORON. N° 34. Abandon.
* 10 et 11 Juillet 76 : Rallye
des 1000 PISTES, Pilotes C. De ROUVRE et P.H. CHORON. N° 14.
Abandon casse transmission.
*Avril 78 : Rallye Tout
Terrain de NANCY, Pilotes C. De ROUVRE et P.H. CHORON. N° 14.
Abandon.
*Mai 78 : Ronde
de la 1ère TERRE, Pilote C. De ROUVRE. N° inconnu.
Abandon.
Elle est revendue à Gérard Zaccarola
et immatriculée 7582 TC 91, en janvier 79.
*Juin 79 : Ronde de
la 1ère TERRE, Pilotes G. ZACCAROLA et CORMONT. N°
42. Elle
terminera 13ème.
*Juin 79 : Rallye
Tout Terrain d'ILE DE FRANCE, Pilotes G. ZACCAROLA et CORMONT.
N° inconnu. Abandon.
De nouveau revendue en 1980 à JM. Romain, immatriculation
1657 RS 14.
*Mai 82 : Rallye de
DIEPPE , Pilotes ROMAIN et VEILLEPEAU. N° 40. Elle
termina 1ère en Gr5.
* 14 et 15 Mai 83 : Rallye de
DIEPPE , Pilotes ROMAIN et VEILLEPEAU. N° 51. Elle
termina 4ème en Gr5.
* 25 et 26 Février 84 : Rallye de
de la Cote FLEURIE, Pilotes ROMAIN. N° ?. Classement inconnu.
*Septembre 84 : 1ère Ronde de Pont des Vers, Pilotes G. CASSE et T. GAMBON. N° 20. Elle
termina 32ème.
La caisse et les papiers seront revendus
pour réparer une 17 "normale" accidentée.
RETOUR COMPETITION