Première exemplaire de la dernière
série de 4 protos réalisés par le service course
de l'usine de Dieppe. Elle est équipée "Terre"
avec caisse renforcé. Elle adopte l'appellation Gordini et
son type est R1317. Elle est immatriculée en septembre 74.
*27 au 31 Mars 75 : Rallye EAST
AFRICAN SAFARI. Pilotes JF. PIOT et De ALEXANDRIS. N° 35.
Abandon
sur casse de l'embrayage.
Elle est vendue fin 75 en HONGRIE et ré-immatriculée
AZ 3079. Elle sera pilotée par Attila FERJANCZ.
* 23 et 24 Avril 1976 : Rallye
MECSEK (Hongrie).
Pilotes A. FERJANCZ et F. IRICZFALVI. N° 5. Vainqueur.
* 28 et 29 Avril 1976 : Rallye
VOLAN (Hongrie). A. FERJANCZ et F. IRICZFALVI. N°2. Abandon.
* Mai 1976 : Course de Cote de VISEGRAD (Hongrie).
Pilote A. FERJANCZ. N° 1. Il termine premier.
* 19 au 21 Juin 1976 : Rallye Européen des SABLES D'OR.
A. FERJANCZ et F. IRICZFALVI. N° 6. Ils
terminent 3 éme.
* 9 au 11 Juillet 1976 : Rallye
de POLOGNE. Pilotes A. FERJANCZ et F. IRICZFALVI. N° 4. Abandon casse Cardan.
Seance d'entretien durant l'été 1976.
* 30 Juillet au 1 Aout 1976 : Rallye
du DANUBE (Roumanie). Pilotes A. FERJANCZ et F. IRICZFALVI. N° inconnu. Abandon.
* 13 au 15 Aout 1976 : 15ème
International TAURUS Rallye. Pilotes A. FERJANCZ et F. IRICZFALVI.
N° 2. Ils
terminent 2ème.
* 24 au 26 Septembre 1976 : Rallye
TATRY (Tchécoslovaquie). Pilotes A. FERJANCZ et F. IRICZFALVI. N°7. Abandon.
* 16 et 17 Octobre 1976 : Rallye Bükk Kupa (Hongrie).
Pilotes A. FERJANCZ et F. IRICZFALVI. N° 1. Résultat
inconnu.
* 11 au 13 Novembre 1976 : Rallye Sachsenring (RDA).
Pilotes A. FERJANCZ et F. IRICZFALVI. N° 2. Ils terminent 3éme.
* 11 au 15 Décembre 1976 : Rallye
de RUSSIE. Pilotes A. FERJANCZ et F. IRICZFALVI. N°3. Abandon.
Photo Sponsor Wynn's avec Attila FERJANCZ et FerencIRICZFALVI.
* 13 au 16 Janvier 1977 : Rallye JÄNNER (Autriche).
Pilotes A. FERJANCZ et F. IRICZFALVI. N° 75. Ils
terminent 15éme.
* 18 au 20 Février 1977 : Rallye COSTA BRAVA (Espagne).
Pilotes A. FERJANCZ et F. IRICZFALVI. N° 19. Ils
terminent 10éme.
* 12 au 15 mai 1977 : Rallye de YOUGOSLAVIE.
Pilotes A. FERJANCZ et F. IRICZFALVI. N° 2. Abandon sur Accident.
* 21 et 22 Mai 1977 : Rallye
VOLAN (Hongrie). Pilotes A. FERJANCZ et J.KERESZTESI. N°1. Vainqueur.
* 11 au 13 Juin 1977 : Rallye
Européen des SABLES D'OR.
Pilotes A. FERJANCZ et J. TANDARI. N° 3. Ils
terminent 3éme.
* 8 au 10 Juillet 1977 : Rallye de POLOGNE. Pilotes A. FERJANCZ et J. TANDARI. N°
11. Abandon sur Casse moteur.
* 29 au 31 Juillet 1977 : Rallye du DANUBE (Roumanie). Pilotes A. FERJANCZ et J. TANDARI. N°
4. Abandon.
* 26 au 28 Aout 1977 : 16ème
International TAURUS Rallye (Hongrie). Pilotes A. FERJANCZ et J. TANDARI. N°
2. Ils
terminent 1er.
* 13 au 15 Octobre 1977 : Rallye ÖASC (Autriche). Pilotes A. FERJANCZ et J. TANDARI. N°
4. Abandon.
Attila FERJANCZ sera champion de Hongrie en 1976 et
en 1977 avec cette voiture.
13 au 15 Janvier 1978 : Rallye JÄNNER (Autriche).
Pilotes A. FERJANCZ et J. TANDARI. N° 22. Ils
terminent 7éme.
A partir de Février 1978, aprés FERJANCZ,
la voiture sera pilotée par Jozsef FOLDES, toujours en Hongrie. La
voiture garde la même immatriculation.
* 24 et 26 Mars 1978 : Rallye Bükk Kupa (Hongrie). Pilotes J.FOLDES et P.DAKAY. N°
3. Ils
terminent 4éme.
* 15 et 16 Avril 1978 : Course de Cote de PECS (Hongrie).
Pilote J.FOLDES. N° 92. Resultat Inconnu.
* 23 et 24 Avril 1978 : Rallye
MECSEK (Hongrie). Pilotes J.FOLDES et T.DEKANY. N°
4. Ils
terminent 4éme.
* 21 et 22 Mai 1978 : Rallye
VOLAN (Hongrie). Pilotes J.FOLDES et T.DEKANY. N°
2. Résultat inconnu.
* Juin 1978 : Course de Cote à identifier en Hongrie.
Pilote J.FOLDES. N° 63. Résultat Inconnu.
* 23 et 25 Juin 1978 : Rallye
NYIRSEG (Hongrie). Pilotes J.FOLDES et T.DEKANY. N°
2. ils terminent 3ème.
* Juillet 1978 : Course de Cote VISEGRAD (Hongrie).
Pilote J.FOLDES. N° 44. Résultat Inconnu.
* Juillet 1978 : Course de Cote à identifier en Hongrie.
Pilote J.FOLDES. N° 46. Résultat Inconnu.
* 11 au 13 Aout 1978 : TAURUS Rallye. Pilotes J.FOLDES et T.DEKANY. N°
5. Ils
terminent 4éme.
* 9 et 10 Septembre 1978 : FÖTAXI WYNN'S Rallye (Hongrie). Pilotes J.FOLDES et T.DEKANY. N°
2. ils terminent 2ème.
* 20 au 22 Octobre 1978 : Rallye MÜCHEN-WIEN-BUDAPEST. Pilotes J.FOLDES et T.DEKANY. N°
10. ils terminent 11ème.
En 1979, 7783 sera
pilotée par Istvan "Baba" GAL (à droite) et Gyorgy MARGO (à gauche), en Hongrie. La voiture se retrouve avec l'immat
AY 9604 à partir de Mars 1980.
* 26 Mars 1979 : Rallye Bükk Kupa (Hongrie). Pilotes I. GAL et G.MARGO. N°
3. Résultat inconnu.
* 4 au 6 mai 1979 : Rallye
NYIRSEG (Hongrie). Pilotes I. GAL et G.MARGO. N°
3. Résultat inconnu.
* 26 & 27 mai 1979 : Rallye
VOLAN (Hongrie). Pilotes I. GAL et G.MARGO. N°
2. Résultat inconnu.
* 10 au 12 Aout 1979 : TAURUS Rallye. Pilotes I. GAL et G.MARGO. N° 10. Ils
terminent 5éme
* 7 au 9 Septembre 1979 : CASCO-FÖTAXI Rallye. Pilotes I. GAL et G.MARGO. N° 1. résultat inconnu
La voiture se retrouve avec l'immat AY 9604.
* 7 au 9 Mars 1980 : Rallye
MECSEK . Pilotes I. GAL et G.MARGO. N° 1. Ils
terminent 13ème.
* 30 mai au 1 Juin 1980 : Rallye
SALGO-KUPA (Hongrie). Pilotes I. GAL et G.MARGO. N° 1. Ils
terminent second.
* 1 au 3 Aout 1980 : Rallye
TAURUS (Hongrie). Pilotes I. GAL et G.MARGO. N° 1. Ils
terminent 4éme.
* 20 et 21 Septembre 1980 : Rallye
CASCO-FÖTAXI (Hongrie). Pilotes I. GAL et G.MARGO. N° 1. Ils
terminent second.
Photos prises dans le parking de l'écurie VOLAN à Budapest
Cette voiture aurait roulé dans les années 80 en "civil" immatriculée KB 6337
Pour finir dans une casse de PECS.
RETOUR COMPETITION
|