7783 DW 92

 

Première exemplaire de la dernière série de 4 protos réalisés par le service course de l'usine de Dieppe. Elle est équipée "Terre" avec caisse renforcé. Elle adopte l'appellation Gordini et son type est R1317. Elle est immatriculée en septembre 74.

 

*27 au 31 Mars 75 : Rallye EAST AFRICAN SAFARI. Pilotes JF. PIOT et De ALEXANDRIS. N° 35. Abandon sur casse de l'embrayage.

 

Elle est vendue fin 75 en HONGRIE et ré-immatriculée AZ 3079. Elle sera pilotée par Attila FERJANCZ.

 

* 23 et 24 Avril 1976 : Rallye MECSEK (Hongrie). Pilotes A. FERJANCZ et F. IRICZFALVI. N° 5. Vainqueur.

* 28 et 29 Avril 1976 : Rallye VOLAN (Hongrie). A. FERJANCZ et F. IRICZFALVI. N°2. Abandon.

 

* Mai 1976 : Course de Cote de VISEGRAD (Hongrie). Pilote A. FERJANCZ. N° 1. Il termine premier.

 

* 19 au 21 Juin 1976 : Rallye Européen des SABLES D'OR. A. FERJANCZ et F. IRICZFALVI. N° 6. Ils terminent 3 éme.

 

* 9 au 11 Juillet 1976 : Rallye de POLOGNE. Pilotes A. FERJANCZ et F. IRICZFALVI. N° 4. Abandon casse Cardan.

 

Seance d'entretien durant l'été 1976.

 

* 30 Juillet au 1 Aout 1976 : Rallye du DANUBE (Roumanie). Pilotes A. FERJANCZ et F. IRICZFALVI. N° inconnu. Abandon.

 

* 13 au 15 Aout 1976 : 15ème International TAURUS Rallye. Pilotes A. FERJANCZ et F. IRICZFALVI. N° 2. Ils terminent 2ème.

 

* 24 au 26 Septembre 1976 : Rallye TATRY (Tchécoslovaquie). Pilotes A. FERJANCZ et F. IRICZFALVI. N°7. Abandon.

 

* 16 et 17 Octobre 1976 : Rallye Bükk Kupa (Hongrie). Pilotes A. FERJANCZ et F. IRICZFALVI. N° 1. Résultat inconnu.

 

* 11 au 13 Novembre 1976 : Rallye Sachsenring (RDA). Pilotes A. FERJANCZ et F. IRICZFALVI. N° 2. Ils terminent 3éme.

 

* 11 au 15 Décembre 1976 : Rallye de RUSSIE. Pilotes A. FERJANCZ et F. IRICZFALVI. N°3. Abandon.

 

Photo Sponsor Wynn's avec Attila FERJANCZ et FerencIRICZFALVI.

 

* 13 au 16 Janvier 1977 : Rallye JÄNNER (Autriche). Pilotes A. FERJANCZ et F. IRICZFALVI. N° 75. Ils terminent 15éme.

 

* 18 au 20 Février 1977 : Rallye COSTA BRAVA (Espagne). Pilotes A. FERJANCZ et F. IRICZFALVI. N° 19. Ils terminent 10éme.

 

* 12 au 15 mai 1977 : Rallye de YOUGOSLAVIE. Pilotes A. FERJANCZ et F. IRICZFALVI. N° 2. Abandon sur Accident.

 

* 21 et 22 Mai 1977 : Rallye VOLAN (Hongrie). Pilotes A. FERJANCZ et J.KERESZTESI. N°1. Vainqueur.

* 11 au 13 Juin 1977 : Rallye Européen des SABLES D'OR. Pilotes A. FERJANCZ et J. TANDARI. N° 3. Ils terminent 3éme.

 

* 8 au 10 Juillet 1977 : Rallye de POLOGNE. Pilotes A. FERJANCZ et J. TANDARI. N° 11. Abandon sur Casse moteur.

 

* 29 au 31 Juillet 1977 : Rallye du DANUBE (Roumanie). Pilotes A. FERJANCZ et J. TANDARI. N° 4. Abandon.

 

* 26 au 28 Aout 1977 : 16ème International TAURUS Rallye (Hongrie). Pilotes A. FERJANCZ et J. TANDARI. N° 2. Ils terminent 1er.

 

* 13 au 15 Octobre 1977 : Rallye ÖASC (Autriche). Pilotes A. FERJANCZ et J. TANDARI. N° 4. Abandon.

 

Attila FERJANCZ sera champion de Hongrie en 1976 et en 1977 avec cette voiture.

 

13 au 15 Janvier 1978 : Rallye JÄNNER (Autriche). Pilotes A. FERJANCZ et J. TANDARI. N° 22. Ils terminent 7éme.

 

A partir de Février 1978, aprés FERJANCZ, la voiture sera pilotée par Jozsef FOLDES, toujours en Hongrie. La voiture garde la même immatriculation.

 

* 24 et 26 Mars 1978 : Rallye Bükk Kupa (Hongrie). Pilotes J.FOLDES et P.DAKAY. N° 3. Ils terminent 4éme.

 

* 15 et 16 Avril 1978 : Course de Cote de PECS (Hongrie). Pilote J.FOLDES. N° 92. Resultat Inconnu.

 

* 23 et 24 Avril 1978 : Rallye MECSEK (Hongrie). Pilotes J.FOLDES et T.DEKANY. N° 4. Ils terminent 4éme.

 

* 21 et 22 Mai 1978 : Rallye VOLAN (Hongrie). Pilotes J.FOLDES et T.DEKANY. N° 2. Résultat inconnu.

 

* Juin 1978 : Course de Cote à identifier en Hongrie. Pilote J.FOLDES. N° 63. Résultat Inconnu.

 

* 23 et 25 Juin 1978 : Rallye NYIRSEG (Hongrie). Pilotes J.FOLDES et T.DEKANY. N° 2. ils terminent 3ème.

 

* Juillet 1978 : Course de Cote VISEGRAD (Hongrie). Pilote J.FOLDES. N° 44. Résultat Inconnu.

 

* Juillet 1978 : Course de Cote à identifier en Hongrie. Pilote J.FOLDES. N° 46. Résultat Inconnu.

 

* 11 au 13 Aout 1978 : TAURUS Rallye. Pilotes J.FOLDES et T.DEKANY. N° 5. Ils terminent 4éme.

 

* 9 et 10 Septembre 1978 : FÖTAXI WYNN'S Rallye (Hongrie). Pilotes J.FOLDES et T.DEKANY. N° 2. ils terminent 2ème.

 

* 20 au 22 Octobre 1978 : Rallye MÜCHEN-WIEN-BUDAPEST. Pilotes J.FOLDES et T.DEKANY. N° 10. ils terminent 11ème.

 

En 1979, 7783 sera pilotée par Istvan "Baba" GAL (à droite) et Gyorgy MARGO (à gauche), en Hongrie. La voiture se retrouve avec l'immat AY 9604 à partir de Mars 1980.

 

* 26 Mars 1979 : Rallye Bükk Kupa (Hongrie). Pilotes I. GAL et G.MARGO. N° 3. Résultat inconnu.

 

* 4 au 6 mai 1979 : Rallye NYIRSEG (Hongrie). Pilotes I. GAL et G.MARGO. N° 3. Résultat inconnu.

 

* 26 & 27 mai 1979 : Rallye VOLAN (Hongrie). Pilotes I. GAL et G.MARGO. N° 2. Résultat inconnu.

 

* 10 au 12 Aout 1979 : TAURUS Rallye. Pilotes I. GAL et G.MARGO. N° 10. Ils terminent 5éme

 

* 7 au 9 Septembre 1979 : CASCO-FÖTAXI Rallye. Pilotes I. GAL et G.MARGO. N° 1. résultat inconnu

 

La voiture se retrouve avec l'immat AY 9604.

* 7 au 9 Mars 1980 : Rallye MECSEK . Pilotes I. GAL et G.MARGO. N° 1. Ils terminent 13ème.

 

* 30 mai au 1 Juin 1980 : Rallye SALGO-KUPA (Hongrie). Pilotes I. GAL et G.MARGO. N° 1. Ils terminent second.

 

* 1 au 3 Aout 1980 : Rallye TAURUS (Hongrie). Pilotes I. GAL et G.MARGO. N° 1. Ils terminent 4éme.

 

* 20 et 21 Septembre 1980 : Rallye CASCO-FÖTAXI (Hongrie). Pilotes I. GAL et G.MARGO. N° 1. Ils terminent second.

 

Photos prises dans le parking de l'écurie VOLAN à Budapest

 

Cette voiture aurait roulé dans les années 80 en "civil" immatriculée KB 6337

 

Pour finir dans une casse de PECS.

RETOUR COMPETITION

Click to go back.Cliquer pour revenir en arrière.