Dernier exemplaire de la dernière série
de 4 protos réalisés par le service course de l'usine
de Dieppe. Elle est équipée "Terre" avec caisse
renforcé. Elle adopte l'appellation Gordini et son type est
R1317. Elle est immatriculée en septembre 74.
D'après nos informations elle n'aurait jamais
couru officiellement pour l'Usine. Elle est vendue début 1976
à Jacky Privé qui l'immatricule 596 DH 94.
* 15 au 19 Avril 76 : Rallye
EAST AFRICAN SAFARI. Pilotes J. PRIVE et BEAUJON. N° 23.
Abandon.
* 22 au 27 Juin 76 : Rallye du
MAROC. Pilotes J.PRIVE et TILBER. N° 16. Elle
termina 6ème.
* 9 au 16 Decembre 76 : Rallye
du BANDAMA. Pilotes J.PRIVE et F. BERNARD. N° 4. Abandon.
*Février 77 : 24
h de CHAMONIX. Pilotes J.PRIVE et G. CHASSEUIL. N° 15.
Elle termina 7ème.
Elle est vendue en Mars 1977
à Roland De Libran qui l'immatricule 6679 GM 13.
* 1 au 6 Mars 77 : Rallye
du PORTUGAL. Pilotes R. De LIBRAN et DUROURE. N° 58. Abandon.
* 28 Mai au 3 Juin 77 : Rallye
de l'ACROPOLE. Pilotes R. De LIBRAN et VIAL. N° 25. Elle
termine 10ème.
* 9 et 10 Juillet 77 : Rallye
des 1000 PISTES. Pilotes R. De LIBRAN et DUROURE. N° 51.
Abandon.
Elle est de nouveau revendue debut
78 à la concession Renault de Salon de Provence.
*Avril 78 : Ronde de
la DURANCE. Pilotes A. CHABAS et P. THOMAS. N° 132. Resultat Inconnu.
*Mai 78 : Ronde de la
1 ère TERRE. Pilotes A. CHABAS et BERGERIOUX. N° 111.
Abandon.
Elle est enfin revendue courant 78
à Claude DAUCHY de Salon de Provence.
*Fin 78 : Rallye Terre
de MARSEILLE. Pilotes C. DAUCHY et ?. N° 22. Résultat
inconnu.
*Février 80 : Critérium
Des GUARRIGUES. Pilotes C. DAUCHY et BONICEL. N° 79. Résultat
inconnu.
*Mars 80 : Rallye MISTRAL.
Pilotes C. DAUCHY et BONICEL. N° 49. Elle
termina 25ème en Gr4.
*Juillet 80 : Rallye
des 1000 PISTES. Pilotes C. DAUCHY et DECOMBIS. N° 112. Abandon.
*1980 : Rallye Terre
de MARSEILLE. Pilotes C. DAUCHY et ?. N° 22. Résultat
inconnu.
Dauchy la vend à Ross en février
81.
*Février 81 : Rallye
de l'Etang de BERRE. Pilotes ROSS et CAVALIER. N° 70. Elle
termine 7ème en Gr5.
*Avril 81 : Ronde de
la DURANCE. Pilotes ROSS et CAVALIER. N° 115. Elle
termine 12ème en Gr5.
Claude Dauchy la récupère
avant qu'elle ne parte pour la casse car elle a le moteur cassé.
*Novembre 82 : Rallye
d'ISTRES . Pilotes C. DAUCHY et BONICEL. N° 68. Elle
termine 2ème en Gr5.
Fin 82, Claude Dauchy la revend de
nouveau et elle part au Sénégal !
*22 et 23 janvier 83 : 14 ème Tour du SENEGAL.
Pilote THOMAS. N° 19. Elle termine 1ère.
*1983 : Epreuve inconnue.
Pilote THOMAS. N° 17. Résultat inconnu.
Au milieu des années 90, elle revient de nouveau
en France.
La voici telle que Claude DAUCHY, son nouveau propriétaire
la retrouve en 2002.
La voici entièrement restaurée et exposée
sur le stand de l'Amicale à Epoqu'Auto 2009.
RETOUR COMPETITION